Règlement course

REGLEMENT DE L’EPREUVE DU DIMANCHE 05 NOVEMBRE 2023 intitulée « LA COURSE DE L’OURS »

Distance
La course part des quais de TREGUIER A 10h 30 du matin et arrive devant le Château de LA ROCHE JAGU (en PLOEZAL) soit 13,1km en empruntant pour 90 % des chemins de campagne ou d’un petit bois.
Concurrents
La course est ouverte à partir de la catégorie CADET (né en 2007 et avant), mais les mineurs de 16 ans doivent joindre à leur inscription un accord parental, jusqu’à la catégorie M10. Le concurrent doit courir seul sans être accompagné de vélo. Les joëlettes et leurs accompagnateurs partent avant les autres concurrents.
Droit d’inscription
La participation à la course est soumise à la présentation OBLIGATOIRE par les participants à l’organisateur :
• soit d’une Licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise , Athlé Running délivrée par la FFA
• soit d’un Pass’J’aime Courir délivré par la FFA et complété par le médecin en cours de validité
• soit d’une Licence Sportive en cours de validité délivrée par une fédération agrée sur laquelle doit apparaître la « non contre indication à la pratique du sport en compétition ou de la course à pied en compétition »
• soit d’un Certificat médical « d’absence de contre indication à la pratique du sport en compétition ou de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition », datant de moins d’un an à la date de l’épreuve
Tarif et inscription
• Les inscriptions se font :
En ligne sur le site Adeorun  jusqu’à la veille de l’épreuve soit le SAMEDI 04 NOVEMBRE
• Le nombre de coureurs est limité à 1000 car certains chemins se trouvent près de sites classés NATURA 2000 et d’autres, privés, ne sont ouverts que le jour de l’épreuve. AUCUNE INSCRIPTION POSSIBLE LE JOUR DE L’EPREUVE.
• Le tarif est de 10euros + 1 euro de plus en cas d’utilisation de la navette qui part de la ROCHE JAGU (arrivée) dès 07h du matin vers TREGUIER (départ).
Bénéfices
En dehors des frais d’organisation, les bénéfices, générés par la participation des coureurs, reviendront aux enfants et adolescents de l’INSTITUT MEDICO EDUCATIF Ker an Heol de TREGUIER pour l’achat de matériel pédagogique et ludique et pour des sorties ciblées.

Remise des dossards
Les dossards seront distribués LE SAMEDI 04 NOVEMBRE au bar « le petit baigneur »( port de  Tréguier) de 15h à 18h ET le DIMANCHE 05 NOVEMBRE au bar « LE PETIT BAIGNEUR » (quai de Tréguier) de 08h à 10h.
Déguisement
La COURSE DE L’OURS, étant une course conviviale, les déguisements seront les bienvenus .
Transport des coureurs
Un service d’autocars (Compagnie JEZEQUEL) est mis en place à la ROCHE JAGU sur le parking dès 07h du matin jusqu’à 9h15. Le masque sera obligatoire dans l’autocar. Les coureurs ne doivent pas oublier de préciser sur le bulletin d’inscription qu’ils prennent la navette (+ 1 euro) .
Respect des autres et de la nature
• Chaque participant s’engage à respecter le parcours et l’environnement sans rien jeter ni casser : certains chemins se situent près de sites classés Natura 2000 et d’autres, privés, ne sont ouverts que le jour de la course.
• Chaque participant s’engage aussi à respecter les autres participants à l’épreuve, qu’ils soient coureurs OU marcheurs et à leur porter assistance au besoin.
Vestiaires
Les coureurs pourront déposer leurs affaires personnelles dans un véhicule servant de vestiaire. Ils écriront leur nom sur une étiquette collée sur un sac pour une bonne organisation. Ce véhicule se trouvera à proximité du ravitaillement de l’arrivée.
Ravitaillements
• Au départ, les coureurs pourront prendre un café, du thé, du coca ou de l’eau mais pas d’aliments solides. Ils devront par contre éviter les regroupements et occuper tout l’espace mis à leur disposition.
• Pas de ravitaillement pendant la course par mesure sanitaire, chaque coureur devra prévoir son propre ravitaillement.
• A l’arrivée, les coureurs auront droit à une boisson chaude ou froide et un petit sachet d’aliments solides ( fruits secs, gâteaux…).
Récompenses
Chaque coureur recevra un cadeau-souvenir sur la ligne d’arrivée.
Droit d’image
Chaque coureur autorise expressément les organisateurs, les partenaires et les médias à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre de sa participation à l’épreuve de la COURSE DE L’OURS.
Assurance Organisation
L’organisation est couverte en responsabilité civile auprès de GROUPAMA, en conformité avec la charte des courses hors stade. Elle met aussi en place un dispositif de secours réglementaire suivant l’arrêté préfectoral ( médecin, ambulancier et protection Civile). Cependant, l’organisation décline toute responsabilité en cas de vol ou de dommages pendant la manifestation sportive.
Spect

Aucun remboursement ne pourra s’effectuer pour annulation simple après la clôture des inscriptions. Les inscriptions peuvent toutefois faire l’objet de remboursement jusqu’à la veille de l’épreuve sur présentation d’un certificat médical.

La direction de la course se réserve le droit de modifier ou d’annuler tout ou partie des courses pour raisons climatiques ou arrêté préfectoral, et de conserver une partie des droits d’inscription pour faire face aux frais fixes d’organisation.
En s’inscrivant, le concurrent accepte sans réserve le règlement et les conditions imposées par celui-ci.

 

Acceptation
Le participant à la COURSE DE L’OURS 2023 reconnaît avoir pris connaissance de toutes les informations concernant l’épreuve. Il les accepte en totalité et s’engage à les respecter.